Candidate UDI à Schiltigheim, Hayat Belaredj a avoué avoir posté un commentaire antisémite sur Facebook. Elle devra faire face à la justice en avril.
Après un commentaire antisémite sur Facebook visant un de ses opposants politiques, Hayat Belaredj devra faire face à la justice.
Candidate sur une liste UDI à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, elle doit être jugée en avril pour “incitation à la haine raciale”.
“Le péril juif… la honte”, a écrit Hayat Belaredj, qui figure en 14e position sur la liste de Jean-Marie Kutner. Un commentaire qui visait le maire (PS) sortant, Raphaël Nisand, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Ce commentaire a été écrit via un faux compte Facebook au nom de “Moshé Yaniv”, a accusé Raphaël Nisand sur sa propre page Facebook, où il reproduit le commentaire en question.
Le maire, avocat juif, a précisé qu’il avait porté plainte, que l’intéressée avait été “contrainte d’avouer les faits” et qu’elle était convoquée devant le tribunal correctionnel le 24 avril pour y répondre “d’incitation à la haine raciale”.
(…) BFM