Cyril et Sophie sont en litige avec leur ancien employeur. « Nous n’étions plus payés depuis le 1er août. Et les mois précédents, il nous payait comme il voulait, quand il voulait. Nous ne pouvions plus payer le loyer de notre maison. »
La semaine prochaine, ils n’auront d’autre refuge que la rue. « J’ai tout de même contacté les services sociaux, à Genlis, Auxonne et Orvitis à Dijon. La seule solution qu’on nous offre, c’est un box », se révolte ce père de famille. Ni lui ni Sophie ne touchent le chômage.
Des comptes à découvert, plus de mutuelle. « Je comprends maintenant qu’une vie peut basculer très vite. En France, nous ne sommes vraiment pas aidés ! »
Bien Public – merci SanyBrailleur
Extrait des commentaires sur le Bien Public :
• “En France, nous ne sommes vraiment pas aidés !” Si,si, vous êtes aidés, mais tout dépend de qui vous êtes. Il y a des priorités et surtout certaines causes et cas attirent plus que d’autres. Mais votre cas n’intéresse pas les assoces … qui sont généreuses avec l’argent des autres”.
• “Est-ce normal que de nos jours une famille française se retrouve ainsi dans la rue alors que tant d’autres bénéficient de tout et n’ont pas la nationalité ?”
• “elles sont où ces belles assoc donneuses de leçons ?”