Fdesouche

Cible régulière de nombreuses attaques de la “fachosphère” et du Front national, l’association “France terre d’asile” a choisi de répondre par l’humour, avec une série de dessins incisifs de Camille Besse, qui dénoncent, se moquent et amusent.

Pierre Henry, directeur général de l’organisation, explique sa démarche : Depuis trois ans, l’organisation que je dirige, “France terre d’asile”, à l’instar d’autres associations est la cible régulière de la “fachosphère” et du FN.

Cette fois, j’en ai eu assez. Assez de recevoir des lettres anonymes insultantes – et aux termes choisis pour leur fine odeur – me traitant de collabo ou remettant en cause la bonne utilisation de l’argent public à destination des réfugiés et des migrants.


J’en ai eu assez de constater qu’à peine tapé “trop d’” sur la barre de recherche du moteur Google, arrivait rapidement “trop d’arabe en France” après “trop d’impôts tue l’impôt”.
J’en ai eu assez que la toile se laisse tramer d’idées populistes, de rumeurs et de faux chiffres largement propagés par la “fachosphère” : non, la France ne s’apprête pas à accueillir un million d’immigrés en cinq ans […].
Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux