Fdesouche

On lui reproche d’avoir collé des affiches pro-FN à Guînes entre le 7 et le 20 mars 2013. […] La mairie de Guînes n’a pas vu la chose d’un bon œil et a porté plainte contre les trois militants.
Deux d’entre eux ont reconnu les faits et accepté de payer une amende. Mais pas le troisième, qui comparaissait ce jeudi au tribunal de Boulogne-sur-Mer. Ce qu’ignorait cet homme de 45 ans, c’est que Guînes fait partie du parc naturel régional et qu’en tant que tel, afficher des publicités ou des affiches sur un site protégé est un délit.

Maître Sart, qui représente la Ville, a expliqué que de tels collages mobilisaient les agents de la commune, contraints de passer derrière les militants pour tout décoller, et tout ceci « aux frais des contribuables ». Le parquet de Boulogne-sur-Mer a rappelé que ces collages étaient illégaux et a requis 200 euros d’amende.
Licencié de Calaire Chimie et père de trois enfants, le prévenu n’a pas nié pas les faits. Ce qui n’a pas empêché son avocat de plaider la relaxe : le militait ignorait qu’il avait agi sur un site protégé, et il n’est de toute façon pas normal que la commune de Guînes ne dispose pas d’un panneau d’expression libre. La décision sera connue le 20 mars.
La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux