Fdesouche

La ministre suédoise aux Affaires européennes et à la Démocratie, Birgitta Ohlsson, s’en est pris vendredi au Front national qu’elle a accusé dans la presse d’être un parti «raciste et ultranationaliste».
Ohlsson, connue pour ses prises de position antiracistes, anti-homophobes et féministes, n’en est pas à sa première diatribe contre le FN. En novembre, elle le citait parmi les partis dont le succès prouvait, selon elle, que «depuis les années 30 il n’y a[vait] pas eu autant de racistes élus en Europe».

«La façade du Front national a changé avec Marine Le Pen à sa tête. Elle polit et elle nettoie mais pas vraiment dans une nouvelle direction», a estimé Ohlsson, membre du parti libéral (Parti populaire, centre droit), dans une tribune publiée par le quotidien Aftonbladet.
«Dans les coulisses, il s’agit du même parti raciste et ultranationaliste. L’immigration et l’UE sont dépeints comme des menaces contre la nation qui rongent l’identité française», a-t-elle ajouté.
Le FN a intégré le débat politique suédois depuis que les Démocrates de Suède, parti d’extrême droite entré pour la première fois au Parlement en 2010, ont commencé à discuter avec lui. Ce parti hésite pour savoir s’il doit prêter main-forte à la tentative de Le Pen de constituer un groupe au Parlement européen, qui exige 25 députés élus dans sept pays.
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux