Fdesouche


Le référendum prévu dimanche en Crimée sur un éventuel rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russe n’est pas du goût de la France et de l’Union européenne.
Il y a une pseudo consultation de la population en Crimée parce qu’elle n’est pas conforme au droit interne ukrainien et au droit international”, a déclaré François Hollande, samedi 15 mars, lors d’une conférence de presse commune à l’Elysée avec le président du conseil italien Matteo Renzi.
“C’est pourquoi la France comme l’Union européenne ne reconnaîtra pas la validité de cette pseudo consultation”, a-t-il ajouté.
Menaces de sanctions
“Il y avait eu une échelle de sanctions qui avait été définie par le Conseil européen”, a rappelé François Hollande. “Il y aura donc usage s’il n’y a pas désescalade lundi de ces sanctions” à l’égard de la Russie, lors de la réunion du conseil des ministres Affaires étrangères à Bruxelles, a affirmé le président français. “Je souhaite qu’il y ait désescalade, qu’il y ait un groupe de contact qui puisse trouver des solutions dans le cadre de l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, a-t-il insisté.
Interrogé sur la possible suspension de la vente de navires militaires français de type Mistral à la Russie, François Hollande a déclaré que ces sanctions “liées à la coopération militaire” relevaient du “troisième niveau de la sanction”. Et de relever : “Nous en sommes au premier.”
France TV info
Relire : Sarkozy : «Mayotte, c’est la France»

François Hollande exclut un référendum sur le mariage pour tous

Fdesouche sur les réseaux sociaux