Fdesouche

A Alençon, le quartier populaire de Perseigne a été placé sous le contrôle des CRS dans la nuit de vendredi à samedi, après des violences urbaines qui s’étaient produites la nuit précédente. Des voitures et des conteneurs avaient été incendiés en signe de représailles. Un plus tôt dans la journée un jeune avait été interpellé par la police et placé en garde à vue, pour coups et blessures sur les forces de l’ordre.
Tendance Ouest

Plusieurs voitures avait été incendiées jeudi, peu avant 22 h, dans le quartier de Perseigne. Les pompiers sont intervenus avec le soutien des policiers. L’interpellation d’un habitant, plus tôt dans la journée, serait à l’origine de ces dégradations causées par des jeunes du quartier. Ils ont brûlé plusieurs véhicules, ont renversé des conteneurs de tri sélectif et arraché des poteaux de signalisation rue Anatole-France et aux alentours.
Ouest France
Le contrôle d’identité d’un habitant, avec garde à vue, après violence sur un policier, jeudi dans la journée, est sans doute à l’origine de ces dégradations, alors que le quartier était relativement calme, depuis plusieurs mois.
Tendance Ouest
Le quartier est régulièrement l’objet de dégradations et de tensions avec les forces de l’ordre. Un immeuble qui venait d’être refait avait été tagué à plusieurs reprises il y a quelques jours. “C’est pas la première fois qu’on a des tags, a indiqué de son côté une habitante, mais à ce point-là, jamais”. Et de signaler également le bris des carreaux de l’entrée, vendredi dernier. “Ils venaient juste d’être remplacés après avoir été cassés. Ca sert plus à rien d’en remettre…”
Ouest France
 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux