MAJ: Communiqué de presse de Romain VAUDAN Candidat FN à la mairie du 3ème arrondissement
Ce matin à 10h, alors que j’étais présent avec mon équipe à la rencontre des Lyonnais sur le marché de la Place Guichard, nous avons violemment été agressés par une bande d’individus. Littéralement chassés du marchés aux cris de « sales fachos » ou encore « ici c’est notre quartier, barrez-vous d’ici » sous les yeux ébahis des nombreux riverains présents et des commerçants, trois d’entre nous – dont une de nos jeunes militantes – avons reçu des coups.
Rapidement prévenue par téléphone, la police est intervenue quelques minutes après l’incident et a pu interpeller les 4 individus avant qu’ils n’aient le temps de prendre la fuite. Quelques heures plus tard au commissariat, après identification formelle, nous avons porté plainte pour violence volontaire en réunion. […]
Service de presse FN69
_________________________________________________________________________
Maj 21h29
Quatre militants d’extrême gauche de 20 à 23 ans se trouvaient dimanche soir en garde à vue pour l’agression de plusieurs militants du FN lors d’une opération de tractage sur un marché de Lyon. Deux des victimes ont porté plainte pour «violences», notamment la tête de liste FN dans le 3e arrondissement lyonnais, Romain Vaudan, a précisé la police.
L’altercation a démarré dimanche matin vers 10h30 place Guichard, sur la rive gauche du Rhône, par «des insultes, des tracts jetés à terre» puis «une bousculade avec des coups de pied», n’entraînant aucune interruption totale de travail, selon la même source.
Les quatre suspects, «connus de la police pour des dégradations» dans le cadre de leur activité militante, ont été arrêtés par la brigade anticriminalité et placés en garde à vue, où ils doivent passer la nuit de dimanche à lundi.
Le Dauphiné
Alors qu’ils distribuaient des tracts ce dimanche matin place Guichard, au beau milieu du marché dominical, en vue du premier tour des municipales dimanche prochain, plusieurs militants du Front National ont été agressés.
Des individus s’approchent de trois d’entre eux et les prennent à partie. “Ils ont déchiré des tracts et nous ont insultés de racistes et de fachos, tout en nous disant qu’on n’avait rien à faire là”, explique Romain Vaudan, tête de liste du 3e arrondissement de Lyon Rassemblement Bleu Marine.
Quatre personnes sont arrêtées et placées en garde à vue au commissariat. Les militants frontistes, eux, ont décidé de porter plainte pour “violences volontaires en réunion”. Durant l’altercation, aucun coup n’a été échangé.
Selon Romain Vaudan, des “antifas” seraient à l’origine de l’accrochage, ce qui n’a pas pu être confirmé pour le moment.
Metro News