Fdesouche

Addendum 16.03.2014 :
Le Boeing de Malaysia Airlines mystérieusement disparu depuis une semaine pourrait avoir été détourné et caché pourrait servir plus tard de «missile de croisière», a déclaré dimanche 16 mars le président de la commission de Sécurité Intérieure à la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul.

«Toutes les pistes mènent au cockpit, avec le pilote lui-même et le copilote», a déclaré McCaul sans pouvoir donner d’autres précisions.

Michael McCaul a souligné qu’à l’heure actuelle il n’est pas sûr que la disparition du Boeing 777 dans d’étranges circonstances soit liée à un acte de terrorisme, dans une interview à la chaîne Fox News. Mais selon lui les autorités américaines sont soucieuses à l’idée que l’avion ait pu atterrir quelque part pour être caché et ensuite réutilisé comme une puissante arme de destruction.
L’avion a pu prendre deux directions après sa disparition : une au nord, vers le Kazakhstan, mais l’appareil aurait certainement été repéré par des radars. L’autre hypothèse est qu’il soit allé atterrir dans un pays comme l’Indonésie, et il pourrait être réutilisé par la suite comme un missile de croisière, comme l’ont fait les terroristes du 11-«Septembre», a déclaré Michael McCaul. […] Nouvel Obs


Addendum 15.03.2014 :
Zaharie Ahmad Shah est un vétéran de l’aviation, qui compte plus de 18 000 heures de vol. Les enquêteurs se penchent donc sur les personnes à bord de l’appareil pour savoir qui avait les compétences techniques pour piloter un Boeing 777. La vie des pilotes est également étudiée.
Le Parisien
Les mouvements du vol MH370, disparu il y a une semaine, après avoir quitté la route qu’il aurait dû suivre, ont été provoqués par «une action délibérée», a annoncé samedi 15 mars le Premier ministre malaisien Najib Razak, qui n’a cependant pas confirmé un détournement. Le radar a continué de détecter un appareil pendant plusieurs heures, après que le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a disparu des écrans des radars civils

Les systèmes de transmission de données du Boeing 777 «ont été désactivés», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, mais des contacts satellites ont été relevés pendant quelque six heures après la disparition de l’avion des écrans radars civils. L’appareil était alors à mi-chemin entre les côtes de Malaisie et du Vietnam, une heure après son décollage de Kuala Lumpur, à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord.
«Malgré des informations de presse évoquant un détournement, je souhaite être très clair : nous en sommes encore à enquêter sur toutes les possibilités qui ont pu provoquer le changement de direction du MH370», a-t-il dit.
Il a également annoncé l’arrêt des recherches en mer de Chine méridionale, en raison de ces informations indiquant que l’appareil avait dévié sa route vers l’ouest de la péninsule malaisienne. […] Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux