Fdesouche

Addendum 17.03.2014 :
Zinab, 34 ans, a été condamnée à trois ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience. La peine de trois ans prononcée contre son compagnon Mohamed, 26 ans, a été assortie d’un an de sursis. Ils étaient poursuivis pour avoir frappé Arnaud à coups de poing, de cutter, de bouteilles de bière, de sabre d’ornement et de cric parce qu’ils le soupçonnaient d’avoir roulotté leur voiture avec un complice. Le jeune garçon, absent à l’audience, a également raconté avoir été brûlé avec une cigarette.
Jugés en comparution immédiate pour séquestration et violences, les deux prévenus ont démenti s’être acharnés et avoir fait usage d’une quelconque arme contre l’adolescent, un voisin qu’ils accusent de leur avoir déjà volé une moto par le passé et de les narguer dans leur quartier.
L’expertise médicale a relevé de nombreuses «lésions traumatiques», des traces de coups et des hématomes «non incompatibles avec les faits» relatés par la victime.
Arnaud a raconté aux enquêteurs qu’après avoir roulotté la voiture avec un ami qui avait réussi à s’enfuir, le couple l’avait retrouvé et forcé à monter dans le coffre. Ils l’ont ensuite conduit à leur domicile, dans une résidence populaire dans un quartier du sud de Toulouse, où ils ont continué à le frapper avant de le relâcher six heures plus tard en caleçon, sans ses vêtements ni son portable.
Le Figaro


Une enquête a été ouverte, le mercredi 12 mars, après l’hospitalisation d’un adolescent de 14 ans, victime de violences à Toulouse. Avant d’être pris en charge par les médecins dans un état sérieux, le jeune garçon a expliqué avoir été séquestré puis frappé et torturé par un couple auquel il avait tenté de voler sa voiture.
Selon ses déclarations, le jour des faits, vers 14 h 30, l’adolescent aurait tenté de dérober une voiture de marque BMW, non loin de son domicile avant d’être surpris par le couple de propriétaires. Ces derniers l’auraient alors frappé à coups de démonte-pneu avant de l’enfermer dans le coffre de leur véhicule. Ils auraient ensuite roulé plusieurs minutes avant de le conduire à leur domicile.
Toujours selon les déclarations de l’apprenti-voleur, ces agresseurs l’auraient ensuite attaché sur une chaise avant de le brûler avec une cigarette et de lui infliger plusieurs coupures à l’aide d’un cutter. Après avoir été retenu plusieurs heures par ses «geôliers», l’adolescent, inconnu des services de police, a été libéré avant de se réfugier à son domicile.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux