L’initiative fait froid dans le dos.(…)
Vêtus de gilets jaunes, les militants-miliciens de Génération identitaire ressembleraient presque aux agents de médiation de Transpole, en gilets rouges, ou de CitéO, de couleur orange. (…)
Si ce n’était ces sweat-shirts «Génération anti-racaille» portés par certains, reprenant le slogan d’une campagne de com lancée il y a plusieurs mois par ce groupe d’ultra-droite adepte du raccourci islamophobe immigration-islamisation-insécurité.
Les tracts distribués revendiquent ouvertement le crédo de l’autodéfense − «Toi aussi tu as été agressé ?», «Ne recule plus, défends-toi», «Ils ont leur bande, tu as ton clan, face à la racaille, tu n’es plus seul». Et Verhassel de jouer les durs : «Notre seule présence suffira à dissuader les racailles.» (…)
Génération Anti-racailles #Nice06 sur la promenade des anglais pic.twitter.com/3QgZICz1QX
— Génération ID (@G_IDENTITAIRE) 16 Février 2014
Libération
_________________________
Europe 1 matin – Thomas Sotto – 17/03/2014
«L’idée fait froid dans le dos» – Thomas Sotto, reprenant à son compte, l’élément de langage du porte-parole de l’Union des étudiants communistes
L’insécurité, c’est eux [les identitaires], avant tout – Éric Quiquet (EELV)
____________________________________
17/03/2014 : Tollé à Lille contre “les milices” anti-racailles des identitaire
“C’est une véritable milice dangereuse qui a investi le métro, dénonce Ali, militant lillois du groupe Action Antifasciste. Mais nous ne sommes pas surpris : certains proviennent de l’ancienne Maison flamande (lieu de rassemblement des identitaires à Lambersart, ndlr) et d’autres sont impliqués dans des actions violentes.” “L’objectif est simple et fait froid dans le dos : faire le lien entre immigration et délinquance etchasser les racailles. Une honte”, dénonce Mathieu Bayart, porte-parole lillois de l’Union des étudiants communistes. (…)
________________
[extraits] Une vingtaine de membres de Génération identitaire Flandre, groupe d’ultra-droite [selon la Voix du Nord ndlr], sont descendus ce vendredi dans le métro lillois pour y lancer « leurs tournées de sécurisation »…
« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ».
L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons »
« Génération-antiracaille »
La volonté d’auto-défense est imprimée sur chaque document présenté : « Ne recule plus, défends-toi », « Toi aussi tu as été agressé ? »
Article complet : Voix du Nord – merci Stormisbrewing