La série noire des blessés par balles se poursuit. Après la fusillade de Septèmes, samedi soir, où un jeune homme de Cavaillon avait été touché à la jambe, deux nouveaux faits du même genre se sont produits entre hier soir et ce matin à Marseille.
Hier, vers 21h, un homme de 20 ans a été touché à la cuisse par un tir à l’arme de poing devant un snack du boulevard Rabelais (16e) dans la cité phocéenne. Ses amis l’ont conduit à l’hôpital Nord, mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon les informations que la victime a livrées à la police, un inconnu aurait tiré à trois reprises.
Puis, ce matin, aux environs de 6h30, une deuxième victime, âgée de 58 ans cette fois-ci, a été touchée par deux projectiles, encore au niveau de la jambe et à la main, devant la résidence La Marguerite (9e), toujours dans la cité phocéenne. Les faits se sont déroulés dans une traverse, où la police judiciaire analyse actuellement la scène de crime. Une dizaine de coups de feu auraient été tirés.
Tentative d’assassinat ou intimidations sur fond de trafic de stupéfiants ? La Police judiciaire réunit tous les éléments pour tenter de comprendre les mobiles de ces violences et, éventuellement, les raisons de leur multiplication, depuis quatre jours.
La provence