Fdesouche

Deux garçons de 20 ans viennent d’être incarcérés pour un vol de scooter avec violence et une agression. À chaque fois ils avaient menacé leurs victimes avec une arme de poing.
«On avait emprunté de l’argent à un copain et on a eu la mauvaise idée de commettre ces vols pour le rembourser.» Nour El Islam Benlahcene et Khalil Nouisri, viennent d’être jugés devant le tribunal correctionnel de Toulouse, en audience de comparution immédiate, pour deux vols de scooter sous la menace d’une arme commis fin novembre et début décembre.

[…]L’affaire a rebondi le 3 décembre, lorsqu’un accident a impliqué ce même scooter et une fourgonnette. «Je vois ce scooter arriver à pleine vitesse, a relaté le conducteur de l’utilitaire. La collision est violente. […] J’ai couru pour les retrouver et je leur ai demandé s’ils allaient bien et si on pouvait faire le constat.»
Virulent, l’un d’entre eux pointe alors une arme sur la tempe de la victime. «Casse-toi fils de pute». Et de lui demander de remettre tout l’argent qu’il a sur lui. «Je n’avais rien. Je ne comprends pas ces jeunes. Au moment où je me préoccupe de leur santé, je me fais braquer…»
[…] Le procureur a requis 4 ans de prison à l’égard de Khalil Nouisri et 3 ans pour Nour El Islam Benlahcene. Les deux hommes ont écopé respectivement de 18 mois et 12 mois de prison ferme.
La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux