C’est à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) que la police a arrêté mardi matin (18 mars) 11 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de drogue. En ligne de mire : la résidence Hartmann où dès le milieu de l’année 2013, les hommes de la brigade des Stups de la Sûreté Départementale avaient de sérieux éléments indiquant l’existence d’un réseau.
Une surveillance des lieux a alors débuté, rendue difficile par la configuration des lieux (trois barres d’immeubles entourées de pavillons) et la présence constante de guetteurs. Cette surveillance a permis rapidement de constater des allées et venues d’acheteurs d’héroïne et de cannabis.
Des stupéfiants ont été retrouvés (170 grammes d’héroïne et 900 grammes de cannabis) ainsi que 8000 euros en espèces et des armes (une carabine 22 Long Rifle avec lunette de visée, un pistolet de calibre 7,65 et deux répliques d’armes de poing. Quatre trafiquants présumés étaient toujours en garde à vue ce jeudi matin et seront présentés demain à la Justice.
Parmi les personnes interpellées, un homme âgé de 20 ans, récemment converti à l’Islam, est interrogé, en marge de l’affaire de stupéfiants, par les services du Renseignement Intérieur après la découverte à son domicile d’un plan de dispositif de mise à feu d’engin explosif. Les enquêteurs tentent de savoir si cet individu avait des intentions de commettre des actes de terrorisme…
France 3