Fdesouche

À Cannes, un CRS de la compagnie numéro 6, en état d’ébriété, est entré en collision avec un véhicule en stationnement provoquant un bouchon dans une artère du centre-ville. Il a été interpellé par les policiers municipaux alors qu’il prenait la fuite.
Le gardien de la paix tout juste promu brigadier avait refusé d’obtempérer. Menaçant d’appeler la police nationale en renfort, les municipaux sont parvenus à convaincre le délinquant de la route de souffler dans le ballon. Avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang, il a été placé en garde à vue en cellule de dégrisement. Après y avoir passé la nuit, il est ressorti libre avec une convocation ultérieure au tribunal.

Le policier en cause dirige le centre de l’Anas de Cannes-la-Bocca : l’association nationale d’action sociale des personnels de la police est dotée de plus d’un million d’euros de subvention par le ministère de l’Intérieur. Il gère notamment le centre du Courbat, en Touraine, qui accueille les policiers en dépression ou… alcooliques ! Le directeur national de l’Anas est Joaquin Masanet, une figure de la gauche policière.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux