Fdesouche

Image retenue pour illustrer l’article de Marianne :

L’image mise en ligne début mars sur fdesouche.com (le site «français de souche») a fait le tour du Web identitaire. On y voit une foule immense se presser sur un pont de Bordeaux à l’occasion du «Carnaval des deux rives», événement local très couru chaque année. L’objet du scandale : aucune peau blanche, ou si peu, sur ce pont où se bousculent toutes sortes de jeunes Noirs et autres métis à capuche. Il ne fallait pas davantage que cette image non sourcée, pour que la théorie du «Grand Remplacement» de l’écrivain Renaud Camus trouve à nouveau son carburant. On sait que depuis quelques années désormais celui-ci prêche depuis son château du Gers contre «le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire», un «changement de peuple» à ses yeux en train de bousiller la souche française et de détruire sa civilisation.
Ainsi qu’on l’apprendra quelques jours plus tard, grâce à l’enquête du site Bordeaux Bordel, la photo ciblait en réalité un vaste groupe d’Antillais venu assister à une fête devenue un rendez-vous national au sein de cette population. Que l’on compte une forte proportion de Noirs et de métis chez les anciens descendants d’esclaves de Fort-de-France, voilà au bout du compte le scoop renversant que contenait la photo renaud-camusienne du pont. (…).
l’article de Marianne

 __________________________________

 [on notera que Marianne, qui s’appuie sur une enquête dépêchée par les antifas bordelais, s’est bien gardé de montrer à ses lecteurs la fameuse photo publiée par fdesouche. Sa puissance évocatrice et symbolique aurait-elle pu semer un quelconque trouble dans le lectorat de Marianne ? A moins que cette photo, dont la composition n’est pas sans évoquer un épisode biblique d’exode, ou celui d’une calamité climatique, ne rende l’article complétement inopérant par sa puissance suggestive; il n’est pas interdit de se poser la question]

Fdesouche sur les réseaux sociaux