Fdesouche

Un sondage Opinionway pour Respect mag en partenariat avec France Info mesure la perception des Français concernant la «diversité» présente dans les listes électorales aux élections municipales de 2014. C’est en fait la diversité sociale et la parité hommes/femmes qui apparaissent clairement comme étant les principales préoccupations des électeurs.
Prioritaire ou importante, la diversité sociale est au cœur des préoccupations des Français, devant la parité hommes/femmes et loin devant une diversité des origines. Les tensions économiques ne sont certainement pas étrangères à une telle répartition.

73% des Français estiment que le respect de la diversité sociale (des cadres, ouvriers, employés, chefs d’entreprises, agriculteurs, artisans) est prioritaire ou important, et en tiendra compte au moment de voter. Et alors qu’un Français sur deux juge que cette diversité n’est pas suffisamment intégrée par les partis, ils ne sont plus que 29% à penser que les élections changeront les choses en matière de respect de la diversité sociale. Désabusés, les Français ne manifestent guère d’espoir de changement à l’issue des municipales. […] Respect Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux