Fdesouche

C’est un propos rapporté par Marine Tondelier, n°2 sur liste Union des gauches menée par Eugène Binaisse à Hénin-Beaumont, et confirmé au Lab par une source proche de l’équipe municipale. Une employée municipale sympathisante FN a déclaré à l’un de ses collègues “issu de la diversité”, lundi 24 mars :

Tu es sur la liste de Schindler, tu vas bientôt prendre le train.

L’altercation s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie, lundi 24 mars, au lendemain du premier tour des municipales qui a vu la victoire de la liste “Hénin-Beaumont, c’est vous !” portée par le secrétaire général du FN, Steeve Briois. Une source proche de l’équipe municipale précise au Lab :

Nous étions en train de discuter normalement avec plusieurs collègues des changements qui allaient arriver à la mairie quand l’un de nos collègues nous a raconté l’attaque dont il avait été victime par cette sympathisante revendiquée du Front national.

Contactée par Le Lab, Marine Tondelier n’a pas été témoin direct de la scène : elle lui a été rapportée. Elle a néanmoins souhaité l’évoquer sur Twitter mardi 25 mars :


La cible des injures ne compte pas porter plainte. “Elle dit simplement qu’elle ne peut plus rester à travailler ici”, précise la source proche de l’équipe municipale. Elle ajoute :

Certains se sentent oppressés depuis la victoire de Steeve Briois.

 

(…) Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux