Fdesouche

Vous pensiez en avoir terminé avec les dissensions, les imbroglios et les coups bas de la droite à Paris ? Détrompez-vous.
Ce 25 mars s’est joué dans le 12e arrondissement un épisode inédit et particulièrement insolite. Après avoir voulu éjecter de sa liste du 12e arrondissement un éminent membre de la Manif pour tous, l’équipe de NKM s’est heurté à un imbroglio juridique qui la contraint à maintenir le candidat désavoué. Pour quelle raison ? Parce que l’UMP a déposé sa liste avec 45 petites minutes de retard.

Dans la journée du 25 mars, la décision est prise par l’équipe de NKM: Frank Margain, membre du parti Chrétien-démocrate, proche de Christine Boutin, et membre fervent de la Manif pour tous, est éjecté de la liste du 12e arrondissement, pour faire la place à un centriste, Benoît Pernin. Il figurait en quatrième position de ladite liste, il en sera tout bonnement éliminé.
L’information paraît chez Valeurs actuelles mais n’est pas confirmée, en coulisses, par le camp NKM. Dans la foulée, Franck Margain confirme avoir reçu un coup de fil de l’équipe, quarante minutes avant l’heure limite du dépôt des listes en préfecture, l’informant de son éviction.
Sur la première liste de droite dans le 12e, Franck Margain conserve sa place de numéro 4. Sur la seconde liste, Franck Margain est éjecté. Problème: cette dernière a été déposée à 18h45 en préfecture, soit 45 minutes après l’heure limite. Et de nombreuses irrégularités administratives compliqueraient la validation par la préfecture de cette deuxième liste.
Sur les coups de 22h30, la décision de la préfecture tombe: la deuxième liste est refusée et c’est la première liste, avec Franck Margain, qui est maintenue. La liste retenue est mise en ligne, et Franck Margain figure bien en quatrième place,
Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux