Fdesouche

Addendum du 27/03/14:

La demande d’asile d’Anna Hutsol, fondatrice du mouvement féministe Femen, a été refusée. L’activiste, au bénéfice d’un visa Schengen délivré par la France, doit quitter la Suisse.
L’Office fédéral de la migration (ODM) a rejeté la demande d’asile de l’Ukrainienne Anna Hutsol. La fondatrice du mouvement Femen, connu pour ses manifestations seins nus, dispose d’un visa Schengen de la France où elle sera en sécurité, justifie l’ODM.
L’annonce du refus de la demande d’asile, révélée par le quotidien Südostschweiz, a été confirmée jeudi par la porte-parole de l’ODM.
Anna Hutsol a fui l’Ukraine l’année passée. L’activiste a déposé une demande d’asile en Suisse car sa soeur y vit. Elle a été placée dans un centre d’accueil en attendant que sa demande soit traitée. Maintenant qu’elle a été rejetée, la jeune femme doit quitter la Suisse.
RTS, merci à Chantecler

                                                            

Craignant toujours pour sa sécurité en Ukraine, la militante féministe Anna Hutsol se trouve dans un centre de requérants à Rapperswil après avoir demandé l’asile à la Suisse, a appris la RTS samedi.

C’est du centre pour requérants d’asile de Rapperswil (SG), où Anna Hutsol loge depuis un mois, que la présidente et cofondatrice du mouvement féministe Femen observe les événements qui bouleverse son pays, l’Ukraine.
L’activiste de 31 ans a déposé fin octobre 2013 une demande d’asile en Suisse, confie-t-elle dans un entretien accordé à la RTS.
Alors que les autres Femen sont à Paris au bénéfice d’un visa accordé par la France, Anna Hutsol a souhaité venir en Suisse pour vivre près de sa soeur qui réside à Winterthour (ZH).

“J’ai un visa français et je tombe ainsi sous le coup des accords de Dublin. J’ai envie de vivre en Suisse, de travailler ici, mais je pourrais être renvoyée en France”, craint-elle.

RTS

Fdesouche sur les réseaux sociaux