Fdesouche

mise à jour du 2 avril 2014 à 22H00 :
Ukraine : l’étau se resserre autour des groupes paramilitaires
Le Parlement a voté ce mardi le désarmement des groupes paramilitaires qui ont participé à la chute du président Viktor Ianoukovitch en février. Parmi les groupes visés figure Pravy Sector, le mouvement d’extrême-droite, dont le leader est candidat à la présidentielle du 25 mai.

source complète : euronews.com


mise à jour du 29 mars 2014 à 20H15 :
Les partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont continué vendredi matin de manifester devant le parlement. Ils exigent la démission du ministre de l’Intérieur après la mort d’un de leurs responsables lors d’une fusillade avec la police.

source : 20 minutes


mise à jour du 26 mars 2014 à 16H00 :


Article complet : Le chef du groupe d’extrême droite Pravy Sektor tué en Ukraine sur Euronews


mise à jour du 25 mars 2014 à 16H00 :
Il y a quelques jours le 16 mars, Alexander Mouzitchko annonce dans cette vidéo qu’il figure sur une liste noire d’opposants à éliminer et qu’il va surement mourir.

(merci à dinulipatti)


article original :


source : Russia Today
Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Le Blanc, a été tué dans la nuit de lundi à mardi dans l’ouest du pays, selon les déclarations du service de presse de la police locale à l’agence russe Itar-Tass mardi. Ce responsable régional du mouvement d’extrême droite ukrainien Pravy Sektor aurait été tué lors d’une fusillade avec les policiers, selon le ministère de l’Intérieur, cité par l’AFP. « Olexandre Mouzitchko a été tué à minuit heure locale dans le café Dzhereltse du village de Barmaki, à Rivne, non loin de son domicile », a rapporté la police. « Beaucoup de monde se trouvait dans le café, une enquête est en cours afin de collecter des témoignages. Personne n’a encore été interpellé », d’après Itar-Tass. Un conflit aurait éclaté entre plusieurs groupes dans l’établissement, avant de se poursuivre dans la rue, où ce leader nationaliste a été abattu de plusieurs balles. D’après l’AFP, citant le ministère de l’Intérieur, Olexandre Mouzitchko aurait toutefois été tué par des policiers venus l’arrêter.
article complet : sudinfo.be

source : pravyi.sektor.europa

Fdesouche sur les réseaux sociaux