Fdesouche

La nomination de Manuel Valls à Matignon réveille les rancunes des différentes composantes du collectif Jour de colère, qui doit manifester ce week-end dans plusieurs villes de France.
«Ce sinistre personnage cristallise contre lui la colère de tous les opposants au régime.» Sur la page Facebook du collectif «Jour de colère», l’accueil est glacial pour le nouveau premier ministre. «Il n’hésite pas à nous réprimer violemment. Les faits qui lui sont reprochés sont multiples: gazage, matraquage, (…) entraves à la liberté d’expression, et la liste est longue.» Des manifestations doivent se dérouler ce week-end dans plusieurs grandes villes de France, prévues depuis l’entre-deux-tours des municipales. Tout porte à croire que la promotion de Manuel Valls changera la teneur des slogans.
Béatrice Bourges, animatrice du Printemps français, l’une des composantes du «Jour de colère», prévient: la nomination de Manuel Valls, «c’est un pas vers la dictature». Contactée par le Scan, elle affirme son inquiétude pour la liberté d’expression: «Il ne supporte pas la contradiction.» La fondatrice du Printemps français ajoute: «C’est une très mauvaise nouvelle pour la démocratie. Les manifestations de ce week-end seront, je l’espère, une façon de montrer que nous ne nous laisserons pas faire ses méthodes autoritaires.» […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux