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Robin Campillo aborde en deux heures et quatre chapitres des thématiques sociétales aussi vastes et sensibles que l’immigration, la prostitution, et l’homosexualité, en prenant bien soin de pousser le spectateur dans ses retranchements éthiques.

L’ambigüité plane sur Daniel le personnage central, interprété par Olivier Rabourdin. Dans une première séquence quasi documentaire tournée à la Gare du Nord à Paris, ce quinquagénaire manifestement assez aisé aborde Marek, un “Eastern boy”, un gamin immigré d’Europe de l’Est. Il finit par l’inviter à le retrouver chez lui le lendemain sans s’imaginer que cette pulsion sexuelle va le mener tout droit dans un piège, orchestré par “Boss”, le petit caïd de la bande.
En une minute, Daniel passe du statut de prédateur plus ou moins moral, à celui de victime impuissante d’un chantage et d’un cambriolage en règle. Une ambigüité palpable également dans la relation qu’il entretient par la suite avec Marek, mélange de domination et de romance.
France Info

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