Fdesouche

Une opération de police, de l’Inspection du travail et de l’URSSAF sur un chantier en Gironde a révélé la présence de 22 ouvriers bulgares non déclarés, payés certains 40 euros par jour, voire non payés depuis janvier, a annoncé mercredi la préfecture.
L’opération, menée jeudi dernier sur un chantier de 38 logements au Haillan dans la grande banlieue de Bordeaux, a établi que les 22 Bulgares, travaillant pour la société Eko Engineering, ne faisaient pas l’objet d’un détachement préalable, requis pour entreprises établies hors de France, et n’étaient pas déclarés à l’URSSAF.
Entre autres infractions au Code du travail, certains ouvriers étaient rémunérés 40 euros par jour, le paiement des salaires s’effectuait en espèces, et certains salariés n’avaient pas été payés depuis janvier.
Les ouvriers ont été entendus par la police, mais n’ont pas fait l’objet d’obligation de quitter le territoire, a-t-on précisé de source policière. Le dossier à été transmis au parquet de Bordeaux. La préfecture a ordonné l’arrêt de l’activité d’Eko sur le chantier.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux