Fdesouche
Un jeune homme de 21 ans a été tué par balles en pleine rue mercredi matin à Sevran (Seine-Saint-Denis) par deux hommes cagoulés qui ont pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.
La victime a été prise pour cible vers 02H40 alors qu’elle se trouvait sur la place Georges Clemenceau, dans la cité Rougemont, par deux ou trois hommes qui se trouvaient «à bord d’une voiture aux vitres teintées», a relaté une source proche de l’enquête.

L’un des agresseurs était muni d’une arme de poing et un autre d’une arme d’épaule. «Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises avant de prendre la fuite», a ajouté cette source, qui évoque la piste d’un «règlement de comptes».
C’est un ami du jeune homme, qui se trouvait avec lui au moment des faits, qui a prévenu la police. «Quand les fonctionnaires sont arrivés, ils l’ont trouvé inconscient», a raconté une source policière. Touché notamment à la tête, le jeune homme est décédé vers 03H20, a précisé une source judiciaire. Originaire de la cité Basse, il était défavorablement connu des services de police, notamment pour trafic de drogue.
Un représentant du parquet de Bobigny s’est rendu dans la nuit sur les lieux du crime, où quatre douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
La cité Rougemont, située en zone de sécurité prioritaire (ZSP), est considérée comme l’une des plaques tournantes du trafic de drogue à Sevran, commune parmi les plus pauvres d’Ile-de-France, régulièrement confrontée à des règlements de comptes.
En août 2013, un jeune homme avait été tué d’une balle dans le cou, tirée à bout portant, dans cette même cité. Quelques semaines plus tôt, un jeune de 18 ans était également décédé après avoir été touché par plusieurs balles dans le ventre lors d’une rixe entre bandes dans le même quartier.
Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux