Le 17 avril, les Algériens sont amenés à voter pour leur élection présidentielle. Une élection qui compte six candidats, dont le sortant Abdelaziz Bouteflika.
Beaucoup de parisiens ont été surpris de voir à Barbès, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, ces grandes affiches électorales alors que, comme le souligne Eric Ciotti sur Twitter, « la publicité et l’affichage sont très réglementés pour les élections françaises ». Des tracts sont également distribués dans le quartier où la communauté algérienne est très importante.
Cette campagne se déroule également en France où l’importante communauté algérienne prendra part au vote. Ce qui a le don d’énerver le député UMP Eric Ciotti.
L’élu des Alpes Maritimes estime que la campagne, notamment d’affichage, algérienne se fait de manière trop sauvage, loin de la réglementation, stricte, en la matière.
Et d’ajouter que ces affiches électorales n’ont, selon lui, pas leur place à Paris :
Je m’étonne du silence du Gouvernement et du Préfet de Police face aux différentes publicités électorales algériennes en plein Paris
— Eric Ciotti (@ECiotti) 7 Avril 2014
Ces tracts et affiches électoraux pour les élections présidentielles algériennes n'ont pas leur place dans notre capitale.
— Eric Ciotti (@ECiotti) 7 Avril 2014
Le Lab/Europe 1 : madamelenvie.fr (Merci à antibarbare )