[Article du journal belge Le Soir] [A noter : la mixité sociale évoquée dans le titre d’origine n’est même pas mentionnée dans le corps de l’article. Le titre apparait pour ce qu’il est : un slogan plaqué, un mantra. C’est, de notre point de vue, un exemple caractérisé de propagande idéologique, qu’elle soit consciente ou non, de la part du journal belge. NDLR]
————————
[extrait] Une étude universitaire permet chiffrer le niveau de tolérance des habitants selon leur sexe, leurs orientations sexuelles, leur niveau de diplôme et leur âge. (…)
[Voir les résultats sur l’article source]
« La tolérance en cette année 2014 n’est pas encore une évidence et il existe souvent une énorme différence entre ce que les gens pensent et leurs agissements, commente le secrétaire d’Etat, Bruno De Lille.
Bruxelles est la ville la plus diversifiée de notre pays et enferme donc l’environnement idéal pour faire de nos jeunes des citoyens tolérants. Malheureusement, vivre dans une ville très diversifiée ne signifie pas automatiquement que l’on a un groupe d’amis très diversifié. C’est pourquoi il est important d’investir dans l’enseignement et renforcer le dialogue afin de développer une société tolérante. »
Le Soir.be
———–
Complément :
« La mixité sociale ? Ca ne marche pas. Ca ne marche absolument pas. Les gens se fuient mutuellement. La ghettoïsation de la société est en marche »