Lors dune vaste opération européenne concernant 33 pays et destinée à lutter contre l’achat de billets d’avions avec de fausses cartes bancaires, un Tunisien a été interpellé à Nice avec 12 fausses pièces d’identité. La plus grosse prise en France
Un passager porteur de pas moins de douze faux titres d’identité a été interpellé hier à Nice par la gendarmerie des transports aériens (GTA) lors d’une vaste opération conduite dans 33 pays (24 de l’Union européenne et 9 pays tiers) et sur 61 plateformes aéroportuaires par Europol (regroupement des polices européennes).
Le but de cette opération inédite était la lutte contre l’achat de billets d’avion avec de fausses cartes bancaires.
Dans notre région, le groupement sud de la GTA qui coordonnait l’opération avec le concours de la Police aux frontières des Alpes-Maritimes a engagé une trentaine de militaires a précisé le colonel Martial Meuriot, commandant le groupement.
Et c’est à Nice qu’a été réalisée la “plus belle prise” au niveau national. Le suspect, un Tunisien d’une quarantaine d’années en provenance d’Italie, a été placé en garde à vue à la Police aux frontières.
Var Matin