Des vaccins halal contre la méningite, l’hépatite et les infections à méningocoques devraient voir le jour d’ici à trois ans.
L’annonce a été faite par Datuk Seri Mustapa Mohamed, le ministre du Commerce international et de l’Industrie, lors de la Conférence mondiale du halal (World Halal Conference), qui s’est tenue les 9 et 10 avril à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Celle-ci est organisée dans le cadre de la Semaine du halal de Malaisie durant laquelle la 11e édition du Salon international du halal de Malaisie (MIHAS) bat son plein.
Les recherches porteront en priorité sur le vaccin contre la méningite à méningocoques, dont l’injection est rendue obligatoire par les autorités saoudiennes pour le hajj. Selon Datuk Seri Jamil Bidin, le directeur du Halal Development Corporation (HDC) qui chapeaute le développement du halal en Malaisie, il s’agit d’offrir une alternative à ceux qui sont actuellement réalisés à base d’extraits porcins. « Les vaccins sans porc seront en forte demande, non seulement parmi les musulmans mais aussi les non-musulmans », a-t-il assuré devant la presse malaisienne…
Saphirnews