Les élèves du Lycée de l’Atlantique ont bruyamment manifesté leur soutien à Aïcha ce matin. La Préfecture est sortie de son silence en fin de matinée pour apporter des nouvelles rassurantes à la jeune guinéenne
La situation va peut-être s’arranger pour Aïcha Cissé, cette jeune lycéenne de nationalité guinéenne menacée d’expulsion par les services de l’Etat. La manifestation ce matin devant le lycée de l’Atlantique qui a réuni près de 300 élèves et professeurs, assortie à l’emballement médiatique, ont contraint la Préfecture de la Charente-Maritime à réagir pour apaiser la situation.
Dans un communiqué transmis à la rédaction en fin de matinée, la Préfecture indique qu’une « audience sera accordé à la jeune fille dans les prochains jours pour examiner sa situation et notamment lui permettre de finir la fin de l’année scolaire ».
Aïcha, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, va sûrement pouvoir bénéficier d’un sursis et terminer, comme elle le souhaite, sa formation en CAP « service » avant de retourner probablement en Guinée.
Royan Actu