Un homme de 23 ans, condamné le 10 mars 2014 à 7 ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste, a été appréhendé hier soir dans le quartier de la Belle-de-Mai, à Marseille, par une patrouille de police qui l’avait reconnu, après la diffusion de son signalement.
L’homme, né à Blois (Loir-et-Cher), occupait régulièrement un appartement marseillais. Il faisait partie d’un groupe d’aspirants jihadistes, qui ont réalisé plusieurs voyages dans la zone pakistano-afghane.
L’enquête de la Direction centrale du renseignement intérieur avait pu déterminer qu’il avait mis son logement marseillais à la disposition de “ses frères salafistes”. Des SMS interceptés par la police et envoyés à son principal complice l’impliquent dans des projets d’actes terroristes sur le territoire français.
Lors du procès, sept personnes avaient été condamnées à des peines allant de 7 ans ferme à deux ans avec sursis. La plupart se sont convertis à l’islam récemment.
laprovence.com