Fdesouche

Trois hommes, soupçonnés d’avoir agressé des vieilles dames en région parisienne pour leur voler leurs bijoux de grande valeur, ont été déférés vendredi devant la justice. Les trois voleurs, âgés de 36 à 49 ans, ont été arrêtés mercredi à leur domicile situé en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Des perquisitions ont permis la découverte d’armes de différents calibres, de munitions, de pierres précieuses, de bagues coupées et d’équipement de police.
L’enquête, menée par la Brigade de répression du banditisme (BRB), a débuté le 31 juillet dernier par l’agression d’une femme de 78 ans par trois hommes qui lui coupent avec une pince ses deux bagues et sa montre Cartier. Début septembre, nouvelle attaque selon le même mode opératoire d’une femme de 66 ans dans un parking du XVIe arrondissement de Paris. Mi-janvier et mi-février, deux autres femmes sont encore agressées et leurs bijoux dérobés.
Les investigations, notamment techniques et scientifiques, ont permis d’identifier les trois malfaiteurs, qui choisissaient leurs victimes dans les beaux quartiers de la capitale et à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), mais aussi dans les boutiques de luxe. Ils ciblaient des femmes âgées, qui portaient à leurs doigts d’ostensibles signes de richesse.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux