Fdesouche

Le philosophe Bertrand Vergely considère que le Parti Socialiste a payé au prix fort la gestion catastrophique du vote de la loi Taubira autorisant le mariage entre personnes de même sexe.

Bertrand Vergely est philosophe et théologien. Il est l’auteur de Deviens qui tu es: La philosophie grecque à l’épreuve du quotidien (Albin Michel, 2014)
La récente débâcle de la Gauche aux Municipales fait apparaître un phénomène nouveau dans la vie politique française. Traditionnellement, c’est la droite et l’extrême droite qui ont tendance à s’abstenir en avançant qu’il ne sert à rien de voter, les politiques étant «tous pourris», tandis que la gauche, elle, a tendance, à voter par tradition d’engagement politique. Or, ici, c’est l’inverse qui s’est produit. Alors que la droite a voté, c’est la gauche qui s’est abstenue. Ce phénomène s’explique par le constat qu’avec François Hollande, contrairement aux promesses faites lors des présidentielles de faire baisser le chômage et de rétablir la retraite à soixante ans, rien n’a changé, le chômage n’ayant pas baissé et la retraite à soixante ans n’ayant pas été rétablie. En outre, alors que François Hollande promettait d’être un chef avec des ministres irréprochables, il s’est révélé incapable de mettre fin à la cacophonie insistante de son gouvernement tandis que son ministre du budget chargé de la lutte contre la fraude fiscale se révélait être le premier à frauder tout en prétendant le contraire de façon éhontée devant l’Assemblée Nationale. Enfin, il ne faut pas sous-estimer le poids du mariage pour tous et du mensonge qui est en train de se développer depuis son installation.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux