Fdesouche

Deux frères ivoiriens récupéraient des données de cartes bancaires auprès de hackers. Ils ont acheté pour 190 000 euros de billets de train sur le Net qu’ils ont ensuite revendus à prix réduit
La combine a très bien fonctionné et a permis à deux frères de 30 et 31 ans de flamber dans la région bordelaise depuis bientôt trois ans. Mais la belle aventure pour ces deux hommes arrivés de Côte d’Ivoire, vient de prendre fin. La semaine dernière, ils ont été arrêtés par les enquêteurs de la brigade des affaires financières de la Sûreté départementale. Mis en examen pour escroquerie et recel de vol en bande organisée et association de malfaiteurs, ils ont été placés en détention provisoire.
L’affaire a débuté le 23 septembre 2011. L’aîné des deux frères est repéré dans un hôtel bordelais où il séjourne pour la sixième fois mais avec des identités différentes. Le personnel de la réception s’en aperçoit et appelle la police. Le client est interpellé. En garde à vue, il donne des explications fantaisistes puis est remis en liberté dans l’attente d’une convocation en justice. […] Entre décembre 2010 et octobre 2011, les investigations permettent d’établir que les deux aigrefins ont utilisé 218 références de cartes bancaires différentes et effectué plus de 186 000 euros d’achats dont près de 127 000 euros de billets de train.
En situation irrégulière sur l’Hexagone, les deux frères vivent sous des noms d’emprunt et habitent un appartement dans le quartier de la Victoire, à Bordeaux.
Les deux hommes dilapidaient l’argent. Ils louaient des voitures de prestige, s’offraient des vêtements de marque et vivaient sans compter. Désormais, ils sont donc sous les verrous. L’enquête n’est cependant pas terminée. L’information judiciaire ouverte par le parquet va permettre de cerner l’ampleur de leur escroquerie.
Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux