Fdesouche

Une bande de voleurs à la roulotte sévit depuis plusieurs jours dans les environs d’Angoulême. “Elle est en quête de tous les objets de valeur qui ont pu être laissés dans les véhicules”, explique la gendarmerie qui en recherche activement les protagonistes. Elle vient de frapper à Nersac où c’était la consternation samedi matin.
Alors que des véhicules ont été visités plus tôt dans la semaine place de l’Union, quatre voitures ont encore été fracturées et dégradées la nuit précédente, route d’Angoulême et rue des Fontenelles. Des vitres cassées, des bris de verre, mais aucun vol constaté. Certains, comme Marcel Genereux, employé communal domicilié rue des Fontenelles et dont les deux voitures garées sur le parking face à sa maison ont été fracturées, parlent du “plaisir de casser”.
Samedi de bon matin, les cambrioleurs semblent avoir été dérangés plus que d’ordinaire. Marcel Genereux les a mis en fuite en ouvrant son volet roulant. Un peu plus loin route d’Angoulême, c’est un voisin de Dominique et Michel Dolineau, victimes également d’une dégradation mais aussi d’une tentative de substitution de leur autoradio, qui les a perturbés.
Il témoigne: “Vers 3h30, j’ai entendu du bruit, je suis sorti pour voir ce qu’il se passait. Il y avait deux jeunes dans la rue, j’ai à peine vu leur visage. L’un s’occupait de la voiture de mes voisins, l’autre cassait une vitre à une autre voiture. Je leur ai demandé s’ils voulaient de l’aide, ils sont montés à toute vitesse dans une voiture qui a filé à vive allure en crissant des pneus.”
Ce témoin parle d’un véhicule “plutôt sportif” dont le bruit, reconnaissable, se fait “souvent entendre à Nersac la nuit entre 2 heures et 3 heures du matin”, mais aussi “quelquefois dans la journée”, ce qui lui laisse penser qu’il s’agit “sûrement de jeunes du coin”. L’enquête se poursuit et les gendarmes recommandent de ne rien oublier dans les véhicules qui pourrait avoir de la valeur.
Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux