Fdesouche

mise à jour du 15 avril 2014 :

Mobilisation des défenseurs de l’ancien patron de Mozilla (Firefox)
Désinstaller le logiciel Firefox de leur ordinateur… c’est l’engagement qu’ont pris plus de 40000 internautes en signant ce texte disponible sur le site citizengo.org. Une mesure destinée à protester contre la démission, la semaine dernière, de Brendan Eich, le patron de Mozilla. En effet, pour les défenseurs du désormais ex-PDG de la société américaine, ce dernier aurait été poussé vers la sortie uniquement en raison de son opposition affichée au mariage gay. Une situation inadmissible pour de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux qui ont donc décidé de monter au créneau sur la Toile pour exprimer leur mécontentement.(…)
Et les utilisateurs du web sont également invités à s’adresser directement aux équipes de Mozilla via le site Firefox Input pour leur faire part de leur colère. Une page où les messages d’internautes déçus par l’attitude de l’entreprise ne cessent d’affluer et où ils sont nombreux à promettre de ne plus utiliser ses services tant que la société américaine ne respectera pas la liberté de penser de ceux qui y travaillent.
source : SUR LE NET – France 24 du 10 avril 2014


article d’origine du 4 avril 2014 :

La fondation américaine Mozilla, qui développe le navigateur internet Firefox, a annoncé jeudi le départ de son patron à peine entré en fonctions, au coeur d’une polémique pour son soutien à une initiative contre le mariage homosexuel.

Hebergeur d'image“Brendan Eich a choisi de démissionner de son poste de directeur général”, a indiqué Mozilla sur son blog officiel. L’annonce de sa nomination remontait seulement au 24 mars.

Brendan Eich était l’un des co-fondateurs de Mozilla, où il avait occupé plusieurs fonctions avant de devenir patron.

Mais après sa récente promotion, il s’est retrouvé au centre d’une polémique du fait d’un don qu’il avait effectué pour soutenir une campagne contre le mariage homosexuel menée en 2008 en Californie. […]

“Mozilla se targue d’avoir une norme différente et, cette dernière semaine, nous n’avons pas été à la hauteur. Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison : c’est parce que nous n’avons pas été fidèles à nous-mêmes”, reconnaît jeudi sur le blog de Mozilla Mitchell Baker, la présidente exécutive du conseil d’administration de la fondation. […]

“Nous acceptons des contributions de n’importe qui, quel que soit son âge, sa culture, son ethnicité, son identité sexuelle, sa langue, sa race, son orientation sexuelle, sa position géographique et ses opinions religieuses” et “nous avons des salariés avec une grande diversité d’opinions”, fait-elle valoir.

Principalement connu pour avoir créé le langage JavaScript, Brendan Eich est longtemps resté directeur technique de Mozilla. En fin de mois dernier, l’homme avait été nommé PDG afin de succéder à Gary Kovacs.

Morandini et Clubic

Fdesouche sur les réseaux sociaux