Fdesouche

Les gendarmes ont placé deux individus en garde à vue, suspectés d’avoir voulu faire retirer de l’argent à un homme pour le lui prendre. Lequel homme avait pu alerter les autorités à temps. Une procédure de flagrant délit est en cours.
Tu donnes un doigt, on veut ton bras. Voilà grosso modo ce qu’a du se dire l’homme à l’origine d’une imposante intervention de la police, mardi matin près d’Annemasse. Après avoir offert un peu de carburant à deux hommes en voiture, il avait appelé le commissariat : selon lui, les deux individus voulaient maintenant lui faire retirer de l’argent.
Les gendarmes retrouvent les deux suspects, garés près d’un distributeur de banque, route de Genève à Gaillard. Il est 21h20, lundi 14 avril. La patrouille pédestre s’approche de la voiture… qui démarre en trombe. Une course-poursuite à environ 120 km/h se serait alors engagée dans l’agglomération d’Annemasse, pour mener jusqu’à Etrembies, non loin d’un campement de gens du voyage.
Quelques minutes plus tard, sur le camp, les policiers retrouvaient le véhicule, vide. Deux suspects ont néanmoins été interpellés, mais plus tard : l’opération a été menée mardi matin, avec l’appui de l’Escadron de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu 38. Le véhicule a été récupéré par les forces de l’ordre et les suspects placés en garde à vue.
France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux