D’après l’enquête Eurorolling Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio, le Front national n’a plus qu’un demi-point d’avance sur l’UMP. Autre enseignement : 60% des sondés affirment qu’ils prendront position en fonction d’enjeux nationaux.
L’Ifop précise également «que ces deux formations font l’objet d’un soutien plus important auprès de segments très différenciés et conformes à leur coeur de cible : le Front National obtient des scores particulièrement élevés chez les jeunes de moins de 35 ans et les catégories populaires tandis que l’UMP surperforme chez les personnes âgées de plus de 65 ans et parmi les retraités».
Le Front national restera-t-il encore longtemps en tête des intentions de vote? La question se pose, ce vendredi, alors que la dernière vague de notre enquête en continu Eurorolling Paris Match-Ifop-Fiducial-Sud Radio témoigne d’un léger recul du parti d’extrême droite, à 23% d’intentions de vote (-0,5% par rapport à jeudi, -1% en une semaine). L’UMP talonne le FN, avec 22,5% d’intentions de vote (stable).
Dans sa note d’étape, l’Ifop souligne que «l’avantage dont bénéficient les listes FN sur les listes de l’UMP ne dépasse pas 1 à 1,5 point voire 0,5 point pour la vague d’enquête du vendredi 18 avril. Ce faible écart, situé dans la marge d’erreur, traduit une forte incertitude s’agissant de l’ordre d’arrivée au soir du 25 mai entre le FN et l’UMP».
Paris Match