La mosquée de Mantes-la-Ville (Yvelines) a déposé plainte contre X après avoir découvert du pâté de porc dans sa boîte aux lettres et reçu une lettre comparant les musulmans à des “cafards”, révélateurs d’un “climat inquiétant” dans la ville FN, indique-t-elle dans un communiqué aujourd’hui.
L’association des musulmans de Mantes-sud, gestionnaire de la mosquée, a déposé plainte mercredi au commissariat de Mantes-la-Jolie après avoir découvert le jour-même “une douzaine de tranches de pâté de porc moisi” dans sa boîte aux lettres, selon son président Abdelaziz El Jaouhari.
“C’est indéniablement un acte raciste et provocateur. C’est la première fois en douze années d’existence de la mosquée qu’elle fait l’objet d’une telle attaque raciste”, dénonce l’association cultuelle dans son communiqué.
Hier, elle a déposé une deuxième plainte pour “provocation à la haine ou à la discrimination religieuse” après avoir reçu une lettre anonyme accusant l’islam d’être “criminogène”. “Nous souhaitons bon corage (sic) au maire car il va avoir beaucoup de travail pour faire un bon nettoyage en particulier sur la race musulmane”, peut-on lire dans ce courrier dactylographié. […]