Fdesouche

Addendum 21.04.2014 :
La victime du braquage, un ‘agriculteur qui a ouvert le feu sur le braqueur devait être mis en examen.

L’enquête devrait s’orienter vers la communauté des gens du voyage de La Ciotat, d’où est originaire le braqueur touché par la décharge de fusil de chasse.

Évidemment, personne n’oserait une seule seconde le blâmer. Quand deux hommes armés font irruption chez vous, la nuit, menaçant votre épouse et vos deux enfants, en ouvrant le feu avec une arme automatique, les réactions, même les plus brutales, paraissent toujours justifiées. Robert, 48 ans, devra néanmoins s’expliquer devant la justice.
Même si l’exploitant agricole de La Ciotat semble bien s’être trouvé en état de légitime défense, une information judiciaire va devoir préciser les circonstances dans lesquelles le père de famille a ouvert le feu. Des dispositions nécessaires pour encadrer correctement l’irresponsabilité pénale du père de famille.
La Provence (Merci à DANY)
Un homme de 28 ans se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital de la Timone à Marseille après avoir reçu une décharge de chevrotine lors d’un braquage “qui a mal tourné” à La Ciotat, la nuit dernière. Aux environs de minuit, le blessé et un complice s’étaient introduits dans la villa d’une famille, armés et encagoulés. Le père les avaient découverts alors qu’ils allaient pénétrer à l’intérieur de son logement.

Dans des circonstances que l’enquête va devoir préciser, des coups de feu ont d’abord été tirés par les malfaiteurs avant que le propriétaire des lieux ne s’empare d’un fusil de chasse et n’ouvre le feu sur l’un des intrus. Son complice s’est alors enfui. Les forces de l’ordre redoutent des débordements à l’hôpital de la Timone où la famille et les proches du braqueur se sont rassemblés.
Le Provence (Merci à DANY)

Fdesouche sur les réseaux sociaux