Addendum : Marine Le Pen répond à Nigel Farage (RFI le 22/04/14)
(Merci à Celina)
Cette attaque sexiste et calomnieuse de @MLP_officiel contre @LaureFerrari notre candidate dans l' Est aux #Européennes2014 la qualifie…
— Eric Anceau (@Anceau1) 22 Avril 2014
Marine Le Pen perd son sang-froid http://t.co/hbnQQZFJWa via @dupontaignan
— Debout la République (@DLR_Officiel) 22 Avril 2014
Note : Le tweet d’indignation de la concernée (Laure Ferrari) a été effacé.
——–
En gris : Laure Ferrari.
Prise de bec chez les souverainistes français. Le soutien à Debout la République (DLR) de Nigel Farage, le leader de l’United Kingdom Independence Party (Ukip), un parti britannique anti-européen crédité d’un bon score aux européennes, n’a pas plu à Marine Le Pen. Pas plus que ses déclarations selon lesquelles “l’antisémitisme est inscrit dans l’ADN” du FN.
Des déclarations que la présidente du FN a qualifiées mardi d’ “ignominieuses”. “J’ai essayé désespérément de trouver la raison qui le pousse à ces déclarations somme toute assez nouvelles, car par le passé il avait plutôt eu à notre égard un comportement courtois. Est-ce que peut-être nos assistantes sont moins jolies que celles de Nicolas Dupont-Aignan ? Ça pourrait être une raison”, a-t-elle suggéré. Une allusion claire à la tête de liste DLR dans la circonscription Est, Laure Ferrari, qui a été l’assistante parlementaire de Nigel Farage au Parlement européen. […]
L’Express