Addendum 23.04.2014 :
La famille de l’otage français Gilberto Rodrigues Leal a exprimé mercredi sa colère contre les autorités françaises et les médias qui ont oublié «les deux otages du Mali».
«Pendant huit mois, on n’a parlé que des journalistes en Syrie, on a oublié qu’il y avait deux otages au Mali», a déclaré David Rodrigues Leal, le frère de Gilberto, ajoutant : «On est un peu en colère.» «J’ai l’impression que si mon frère avait eu plus de valeur, s’il n’avait pas été un simple retraité, peut-être, ça se serait passé autrement», a-t-il ajouté.
Le Point
Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) a annoncé aujourd’hui la mort de l’otage français Gilberto Rodrigues Leal, enlevé en novembre 2012 dans l’ouest du Mali par ce même groupe djihadiste.
«Nous annonçons la mort de Rodrigues, il est mort, parce que la France est notre ennemie», a déclaré dans une brève communication téléphonique Yoro Abdoul Salam, un responsable du Mujao qui n’a pas précisé quand et dans quelles circonstances l’otage était mort.