Fdesouche

Laure Pora, la présidente d’Act Up Paris, a été mise en examen aujourd’hui. Cette décision fait suite aux agissements de l’association le 4 août dernier, où certains militants avaient versé du faux-sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la communication est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine De La Rochère.

La Manif pour Tous s’est très vite félicitée de cette décision, au travers d’un communiqué. «La mise en examen de Laure Pora montre que toutes les méthodes ne sont pas acceptables. On ne peut pas proférer impunément des insultes graves ni heurter nos concitoyens» y estime Ludovine de La Rochère. «L’invective ne peut pas tenir lieu d’argument. La Manif Pour Tous a toujours exprimé clairement son opposition à toute forme d’homophobie que ce soit au cours de ses manifestations ou dans toutes ses prises de paroles publiques» précise-t-elle en outre.
«D’aucuns en avaient conclu un peu rapidement que l’on peut qualifier quelqu’un d’homophobe sans rien risquer. Ce n’est pas le cas», commente quant à lui un des avocats de la Manif pour tous, Henri de Beauregard.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux