Robert Ménard veut claquer la porte de l’Agglomération Béziers Méditerranée
Le nouveau maire de Béziers n’accepte pas le sort qui lui est réservé.
Robert Ménard est formel : Béziers va entamer les démarches administratives pour sortir de la communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée. Le nouveau maire de la ville ne digère pas les alliances qui l’ont privé de la présidence de la collectivité et encore moins de voir aujourd’hui son nouveau patron, Frédéric Lacas, lui refuser la première vice-présidence.
Ce vendredi, lors d’un point presse, le premier magistrat a annoncé solennellement : “J’ai décidé de tout mettre en oeuvre pour faire sortir notre ville de la communauté d’Agglomération qui agit contre l’intérêt des Biterrois.”
“Pour qui se prennent-ils?”
Frédéric Lacas aurait refusé la première vice-présidence à Robert Ménard ainsi que les délégations aux Finances, à l’Eau et aux Ordures, voulues par le maire de Béziers. “Seuls” la deuxième vice-présidence et le Logement lui auraient été proposés. Bien trop insuffisant pour Robert Ménard : “Mais pour qui se prennent-ils ? ils vont porter la responsabilité de ce qu’ils ont fait et mesurer ce qui leur en coûte, pas de nous isoler, mais de s’isoler de Béziers. C’est Béziers qui représente la part majeure de la richesse de l’Agglo.”
Reste que la sortie d’une agglomération ne semble pas aussi simple que cela mais Robert Ménard l’affirme “la loi nous le permet”.
A la tête de l’Agglo, Frédéric Lacas, maire de Sérignan, reste pour l’heure silencieux et attend le conseil communautaire de lundi pour s’exprimer. Le vote des vice-présidences et délégations est à l’ordre du jour.
midilibre.fr
mediasdusud.fr