Selon la Dépêche, Mathieu, un Toulousain de 29 ans a été grièvement blessé à la main jeudi soir sur le parking des Argoulets, au nord de après qu’un individu a tenté de lui dérober son véhicule. L’agresseur, un SDF, a été condamné à trois ans de prison.
«J’étais persécuté par des gitans», a lancé l’agresseur au tribunal qui n’a retenu aucune excuse «psychologique» au moment de délibérer. Récidiviste, il a été condamné deux fois pour violences, l’homme a écopé de trois ans de prison ferme dont un avec sursis.
Il est peu après minuit quand ce sportif stagiaire au Creps qui vient de raccompagner sa petite amie, se fait agresser par un SDF. Ce dernier le menace avec une arme blanche munie d’une lame de 14 centimètres de long et exige du jeune sportif les clés de sa Peugeot 308.
Mathieu se défend en saisissant l’arme de son agresseur et lui bloque le poignet avec l’autre main. Mais le SDF lui assène un coup de couteau dans la paume. Bilan : deux tendons sectionnés et un troisième sévèrement touché. Le pensionnaire du Creps est contraint de suivre une rééducation de cinq mois.
Son agresseur a été jugé vendredi en comparution immédiate. Devant le tribunal, l’homme qui était poursuivi pour «tentative de vol avec violences», a justifié son geste par sa volonté de quitter Toulouse au plus vite.
Métronews