Fdesouche

C’est un cambriolage particulièrement audacieux. Le ou les malfaiteurs s’en sont en effet pris au siège de la DRCPN (douzième arrondissement de Paris), la direction des ressources et des compétences de la police nationale, soit son service des ressources humaines. Le fric-frac a eu lieu le lundi de Pâques, mais n’a été découvert que ce week-end.

On ignore encore le mode opératoire, mais le bilan de cette opération au coeur d’un des bâtiments censé être l’un des mieux surveillés de la capitale pose question.

Selon nos informations, une dizaine de terminaux Acropol, le système radio crypté de la police, ont en effet été dérobés. Des véhicules appartenant au SPHP, le service de protection des hautes personnalités, ont également subi les foudres des cambrioleurs. Plusieurs ont eu les vitres cassées, et la carrosserie vandalisée. Une plainte a été déposée au commissariat du 12ème arrondissement.
Le bâtiment est gardé à la fois par des sociétés privées, mais aussi, pour ce qui concerne la DRCPN, par des gardiens de la paix. Les locaux sont par ailleurs équipés d’un système de vidéo-surveillance, lequel est relié directement à la place Bauveau. Des précautions qui n’auront donc pas dissuadé les voleurs. «Du fait de ce partage de l’immeuble avec d’autres sociétés, il est relativement facile d’accéder au parking», déplore une source proche du dossier.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux