Fdesouche

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a assigné ce mardi Dieudonné pour demander à la justice d’ordonner à l’humoriste controversé de retirer une vidéo vue près de deux millions de fois sur Youtube. En attendant a décision du juge des référés, qui interviendra le 6 juin prochain, l’UEJF a obtenu le retrait de la vidéo à titre conservatoire.

(…) L’UEJF estime que plusieurs passages de la vidéo « Manuel Valls aka “El Blancos”, premier ministre !! » sont susceptibles de constituer le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard des juifs. Diffusée sur Youtube le 4 avril 2014, et visionnée par 2 millions d’utilisateurs, elle montre Dieudonné appelant les « non-juifs » à se « révolter » et à se « mobiliser » contre l’occupation et la servitude qui serait imposée par « les Juifs de France », détaille l’UEJF.
(…) Craignant de « nouveaux propos racistes ou antisémites », l’UEJF demande également que lui soit communiqué le texte de son nouveau spectacle, intitulé « Incitation à la haine ».
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux