Fdesouche

[Mise à jour du 3 mai] Cette jolie église n’en finit pas d’essuyer les actes d’incivilité. Depuis le réaménagement de cette place, le parvis s’est transformé en terrain de foot et les portes de l’église en cage de but.

« Alors qu’un panneau interdit les jeux de ballons, les enfants et ados jouent sur le parvis. Nous avons parlé à ces jeunes et à leurs mères. Expliqué que notre église est un lieu de culte à respecter. Pour toute réponse, ils nous ont envoyé les grands frères. »

Car ici, on ne joue pas uniquement au foot. On cadre les tirs pour qu’ils atteignent les vitraux. D’incivilités en dépôt de plaintes, les incidents se sont succédé devant les fidèles et riverains impuissants.

« Les policiers municipaux font ce qu’ils peuvent face à des parents qui les invectivent et cautionnent leurs enfants. »

Nice Matin – merci Pierre H.
——– Addendum vidéo du 28/04/14


Mur défoncé, bureau saccagé, vitres brisées… les faits, que Nice-Matin n’a pas eu l’autorisation de photographier, ont été découverts dimanche matin.
La consternation, le choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’église de la place Saint-Roch a été dégradée. Arrivé hier à 8 heures, le personnel religieux a constaté que «tout avait été chamboulé dans le bureau d’accueil», déplore Richard Vitale, économe paroissial.
Le bureau en question est un vaste champ de ruine.« Dans une salle, ils ont cassé un mur à coup de masse», révèle Richard Vitale pour souligner la détermination des vandales. Les vitres de la sacristie ont été brisées.

À l’intérieur même de l’église où hier matin, la messe a quand même été célébrée, «ils ont fracturé trois tabernacles où sont conservées les hosties consacrées.Celui qui était plein a résisté et ne s’est pas ouvert. C’est assez miraculeux », note le gestionnaire de l’église. Aucun objet religieux n’a été enlevé. […] Dans l’après-midi, Christian Estrosi a condamné «avec la plus grande fermeté cet acte gratuit et malveillant perpétré à l’encontre d’un lieu de culte.»
Nice Matin (Merci à alexWP) (Merci à DANY)

Fdesouche sur les réseaux sociaux