Fdesouche

Le congrès antisémite, prévu dimanche 4 mai à Bruxelles et où est convié le polémiste français Dieudonné, a été interdit dimanche 4 mai au matin par les autorités, mais les organisateurs ont maintenu leur invitation, appelant les participants à se rassembler « dans le calme et la bonne humeur ».

Le maire d’Anderlecht, la commune bruxelloise où devait avoir lieu ce congrès, a pris dimanche un arrêté interdisant le rassemblement et toute manifestation de soutien ou de réprobation, indique l’agence Belga. L’édile justifie sa décision en raison des risques en matière de sécurité.
L’interdiction concerne tant l’organisation que les orateurs et les participants. Un périmètre a été défini autour de la salle où devait avoir lieu cet événement. Eric Tomas, le maire d’Anderlecht, avait fait savoir dès samedi soir qu’il voulait interdire ce rassemblement quand il avait appris qu’il se tiendrait sur sa commune. Avant cela, les organisateurs avait refusé de divulguer le lieu afin que l’événement ne puisse être interdit.
(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux