Le guide, élaboré en coordination avec l’ambassade du Sultanat d’Oman, offre différents services nécessaires aux communautés et délégations arabes et musulmanes, notamment les adresses des ambassades, des mosquées, des restaurants (halal), des hôpitaux et des espaces de divertissement.Dans un mot de préambule, le président de FAMBRAS, Fédération des associations islamiques au Brésil) Mohamed Hussein El Zoghbi, qui a supervisé ce projet, donne quelques conseils sur la maniere de se comporter avec les différentes races et cultures, partant des préceptes de l’Islam basés sur le respect, la tolérance, la coopération et la cohabitation, entre autres.
Il offre un aperçu sur l’histoire de la religion islamique au Brésil et sur les caractéristiques et spécificités du peuple brésilien.
Le guide sera distribué à l’ensemble des compagnies aériennes arabes et étrangeres qui l’offriront, à leur tour, aux visiteurs à leur descente d’avion, au cours de cette compétition mondiale.
Le Mondial brésilien sera organisé dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.
ZoneBourse
Ce beau rappel mériterait d’être largement mis en exergue dans un autre guide, tout aussi utile, mais à destination cette fois-ci des grands pourfendeurs de l’islam, ces sinistres agitateurs des esprits, qui polluent notre quotidien, dans et hors les stades, avant, pendant et après le Mondial…
Oumma.com